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Formation à la Gestion des émotions

Faites des alliés de vos émotions

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Adoptez une stratégie de gestion des émotions efficace 

Vous comprenez mieux ce que sont les émotions et leur utilité.

Vous expérimentez les outils pour mieux comprendre vos ressentis.

Vous vous exprimez de façon constructive et sereine, vous ne vous laissez plus envahir par les excès émotionnels de vos interlocuteurs.

Vous développez votre intelligence émotionnelle pour retrouver un équilibre mental meilleur et durable.

 

Votre réalité, notre priorité!

Que vous ayez un besoin urgent, que vous cherchiez une thématique précise ou que vous vouliez dialoguer avec nous pour mieux déterminer la formation qui vous convient, votre solution est ici !

Notre volonté est que nos formations collent à 100% à votre réalité. Elles sont centrées sur des outils concrets que vous pourrez ramener avec vous sur le terrain.

Cette philosophie nous a poussé à créer nos formations individuelles en plus de nos formations intra-entreprise.

La particularité de cette formule: les sessions sont plus courtes et ciblées, ce qui les rend particulièrement efficaces. Elles peuvent démarrer très rapidement.

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Avez-vous pensé à la formation individuelle? 

 

  • Vous travaillez seul(e) avec votre formateur.
  • La formation est adaptée à votre situation professionnelle.
  • Votre formateur se consacre entièrement à vous et à vos besoins spécifiques.

Cette formule est à mi-chemin entre une formation et un coaching, le(la) participant(e) est unique, encadré(e) et épaulé(e).

 

Objectifs de la formation à la gestion des émotions

La formation vous apprend à :

  • Faire de vos émotions des alliés pour être plus épanoui(e) et efficace au travail.
  • Maitriser vos réactions face à des situations ou personnes difficiles.

Vos apprentissages

Adopter une bonne stratégie de gestion des émotions :

  • Eviter les erreurs fréquentes en sortant des idées préconçues sur les émotions.
  • Comprendre quelle est leur utilité.
  • Identifier comment bien utiliser vos émotions.

Mieux vous connaitre :

  • Mieux comprendre vos ressentis en comprenant les émotions de base et le petit dictionnaire des émotions.
  • Faire votre auto-diagnostique.

Gérer ses émotions de façon efficace avec le modèle "RECUL".

Prendre conscience :

  • Développer votre capacité à être conscient de votre état émotionnel à tout moment.
  • Repérer et nommer vos émotions avec les bons mots pour prendre du recul.

Traduire :

  • Identifier le "message sous-jacent" de vos émotions pour cibler la bonne stratégie de gestion.
  • Prendre soin de vos besoins pour répondre aux situations émotionnelles.

Transformer :

  • Transformer vos pensées pour mieux vivre vos émotions.
  • Prendre des actions adéquates ou communiquer pour répondre à vos besoins.

Trouver la juste distance face aux émotions des autres :

  •  Apprendre à développer votre "Frontière" pour être en empathie sans vous sentir envahi(e).

Consolider :

  • Développer votre intelligence émotionnelle.
  • Adopter des habitudes de vie et de communication qui favorisent une bonne gestion des émotions.

Appliquer et vous entraîner autour de vos situations vécues.

Etablir votre plan d'action.

Avantages pour votre organisation

  • Vous êtes plus à même de réagir de façon constructive lorsque surgissent des situations difficiles.
  • Vous exprimez vos émotions et vos besoins de façon plus efficace.
  • Votre organisation retrouve sa sérénité, sa capacité à fonctionner de façon structurée et productive.

Informations pratiques

Public cible

Tout public

Aucun prérequis.

Groupes en formation intra-entreprise

Langues : français, néerlandais, anglais.

Durée recommandée : 2 jours.

Endroits : France, Belgique, Grand-Duché de Luxembourg, Canada.

Dates : à définir d'un commun accord.

Pour le budget : nous consulter.

Formation en individuel

Langues : français, anglais.

Durée recommandée : 3 séances de 2h30.

Formation à distance.

Dates : à définir d'un commun accord.

Pour le budget : nous consulter.

Formatrice

La formation est réalisée par un(e) de nos formateurs (trices) seniors sous la supervision de Françoise Platiau, associée - fondatrice de Métamorphoses, certifée au modèle des Frontières d'Anné Linden.

Pourquoi nous faire confiance?

Un partenaire fiable

Nous vous accompagnons depuis plus de 20 ans. Nous avons une parfaite maîtrise de nos outils. Nous travaillons avec des formateurs experts.

Une collaboration aisée

Nous veillons à être un partenaire avec lequel il est facile de collaborer.

Une réponse à vos besoins

Nous commençons par vous écouter. Nous vous proposons l'intervention qui répond spécifiquement à VOS besoins.

Des économies

Nous vous offrons un excellent rapport qualité / coûts.

FAQ

La formation à la gestion des émotions à lieu en France, Belgique, Grand-Duché de Luxembourg, Canada.

La formation à la gestion des émotions se donne en présentiel dans les villes suivantes ( pour la formule inter-entreprise) : France, Belgique, Grand-Duché de Luxembourg, Canada.

Pour ce qui est de la formation en individuel, elle se donne à distance.

La formation à la gestion des émotions vous aide à faire de vos émotions des alliées lors de situations difficiles ou quand vous rencontrez des personnes difficiles.

Il est certain que ça peut vous permettre de mieux gérer vos émotions lorsqu'un stress survient. Cependant, si votre problème principal est le stress, nous vous conseillons de suivre une formation sur la gestion du stress qui adressera beaucoup plus en profondeur cedont vous avez besoin.

Lorsque vous aurez appris à mieux reconnaître vos émotions vous allez pouvoir par la suite communiquer votre besoin et adopter une communication qui favorise la bonne gestion des émotions.

La formation à la gestion des émotions est pour toute personne désirant améliorer sa gestion des émotions qu'il s'agisse d'un manager, directeur ou bien d'une personne de l'équipe.

Elle permet d'éviter des conflits, de mieux communiquer ses besoins, d'identifier son émotion au moment où on la vie et d'avoir une intelligence émotionnelle.

La formation à la gestion des émotions vous permet de résoudre des conflits, d'améliorer vos relations, de développer une intelligence émotionnelle.

Tout ça sera un réél atout dans votre vie professionnelle mais aussi personnelle.