Formation à la communication inter-personnelle

Créez des collaborations plus efficaces et plus harmonieuses

Développez une communication interpersonnelle constructive et efficace

Vous évitez les pièges de la communication.

Vous développez le savoir-être pour des échanges constructifs.

Vous clarifiez vos messages et vos intentions.

Vous utilisez les outils de la communication performante.

 

 

 

Répondre à vos besoins

Avant tout, nous commençons par vous écouter. Nous voulons comprendre vos enjeux et vos contraintes pour vous proposer la solution qui répond réellement à vos besoins.

Nous veillons à ce que chaque participant(e) obtienne des outils concrets directement applicables sur le terrain. 

Notre ambition est d'être un partenaire avec lequel il est facile de collaborer et qui offre un excellent rapport qualité/prix.

C'est ce que nous faisons depuis plus de 20 ans.

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Objectifs de la formation à la communication

La formation vous apprend à :

  • Eviter les pièges de la communication.
  • Développer une communication plus constructive.
  • Etre plus ouvert à l'autre et plus dans l'écoute.

 

Vos apprentissages

Comprendre :

  • Les deux dimensions d'une communication interpersonnelle efficace.
  • Les raisons pour lesquelles vous avez tendance à mal communiquer.
  • Les règles de base pour bien communiquer.

 

Communiquer de façon efficace :

  • Adopter une attitude positive et constructive.
  • Parler sur base d'observations, de faits.
  • Utiliser le « je ».
  • Utiliser un questionnement ouvert.
  • Reformuler.

 

Faciliter la collaboration :

  • Vous faire comprendre, faire passer vos messages.
  • Vous assurer de comprendre votre interlocuteur.
  • Sortir des "noeuds d'incompréhension".
  • Améliorer le processus de communication pour faciliter la compréhension.

 

Développer des relations harmonieuses :

  • Être disponible et ouvert à l'autre.
  • Avoir la bonne dose d'empathie.
  • Favoriser une relation d'égal à égal.
  • Développer une écoute proactive - basée sur l'observation.
  • Être attentif au non verbal (le votre, celui de votre interlocuteur).

  

Pratiquer des exercices en liens avec les situations vécues.

 

Etablir votre plan d'actions.

 

Les avantages pour votre organisation

Vous comprenez mieux vos collaborateurs.

Vous entretenez de meilleures relations avec eux, avec vos clients et fournisseurs.

Votre organisation y gagne en efficacité.

 

Informations pratiques

Public cible
Tout public ; aucun prérequis.
Groupes en formation intra-entreprise

Langues : français, néerlandais, anglais.

Durée recommandée : 1 jour de formation suivi, en option, d'1 jour de renforcement.

Endroits : France, Belgique, Grand-Duché de Luxembourg, Canada.

Dates : à définir d'un commun accord.

Pour le budget : nous consulter.

Formation en individuel

Langues : français, anglais.

Durée recommandée : 2 demi-jours de formation suivis, en option, d'1 demi-jour de renforcement.

Formation en face à face ou à distance.

Dates : à définir d'un commun accord.

Pour le budget : nous consulter.

Formateurs

Un(e) de nos formateurs(trices) séniors.

Coordination pédagogique : Françoise Platiau, associée - fondatrice de Métamorphoses.

Obtenir un maximum de votre formation

Nous construisons la formation à la communication autour de vos besoins spécifiques :

  • Avant : nous nous entrenons avec vous pour identifier vos besoins et ceux des participants
  • Pendant la formation : nous travaillons sur vos cas vécus
  • Après : nous vous fournissons un débriefing avec des conseils d'accompagnement de vos collaborateurs
Contactez Métamorphoses

Toutes nos formations  à la communication

Formation à l'écoute active

Favorisez un dialogue en profondeur.

Obtenez les bonnes informations.

Améliorez votre écoute avec notre approche : "DISPO©".

Développez une attitude d'écoute proactive.

Découvrir

Formation à l'Assertivité

Identifiez et solutionnez vos freins à l'assertivité.

Prenez votre place.

Exprimez vos besoins et vos opinions de façon assertive.

Faites des demandes efficaces, dites non de façon constructive...

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Formation à la gestion de conflit

Prévenez les conflits inutiles.

Sortez des conflits de façon constructive.

Utilisez les deux outils de gestion de conflit simples et efficaces.

Formation basée sur la mise en pratique et animée par un formateur-acteur.

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Formation à la gestion de l'agressivité verbale

Prévenez et gérez l'agressivité verbale.

Adoptez les bonnes attitudes.

Soyez plus en confiance et plus efficace face à l'agressivité.

Formation basée sur la mise en pratique et animée par un formateur-acteur.

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Formation à l'accueil client

Professionnalisez votre accueil.

Veillez à satisfaire et fidéliser vos clients.

Créez une image professionnelle avec la méthode "Accueil©"

Formation basée sur la mise en pratique et animée par un formateur-acteur.

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Formation Presentation Skills

Augmentez l'impact de vos présentations.

Gagnez l'adhésion de votre public.

Développez votre confiance et votre impact.

Utilisez une méthodologie efficace : le MAP© qui vous permet d'exceller à tous les niveaux.

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Pourquoi nous faire confiance?

Un partenaire fiable

Nous vous accompagnons depuis plus de 20 ans. Nous avons une parfaite maîtrise de nos outils. Nous travaillons avec des formateurs experts.

Une collaboration aisée

Nous veillons à être un partenaire avec lequel il est facile de collaborer.

Une réponse à vos besoins

Nous commençons par vous écouter. Nous vous proposons l'intervention qui répond spécifiquement à VOS besoins.

Des économies

Nous vous offrons un excellent rapport qualité / coûts.