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Formation à la communication interpersonnelle

Créez des collaborations plus efficaces et plus harmonieuses

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Développez une communication interpersonnelle constructive et efficace

Vous évitez les pièges de la communication.

Vous développez le savoir-être pour des échanges constructifs.

Vous clarifiez vos messages et vos intentions.

Vous utilisez les outils de la communication performante.

 

 

Votre réalité, notre priorité!

Que vous ayez un besoin urgent, que vous cherchiez une thématique précise ou que vous vouliez dialoguer avec nous pour mieux déterminer la formation qui vous convient, votre solution est ici !

Notre volonté est que nos formations collent à 100% à votre réalité. Elles sont centrées sur des outils concrets que vous pourrez ramener avec vous sur le terrain.

Cette philosophie nous a poussé à créer nos formations individuelles en plus de nos formations intra-entreprise.

La particularité de cette formule: les sessions sont plus courtes et ciblées, ce qui les rend particulièrement efficaces. Elles peuvent démarrer très rapidement.

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Avez-vous pensé à la formation individuelle? 

 

  • Vous travaillez seul(e) avec votre formateur.
  • La formation est adaptée à votre situation professionnelle.
  • Votre formateur se consacre entièrement à vous et à vos besoins spécifiques.

Cette formule est à mi-chemin entre une formation et un coaching, le(la) participant(e) est unique, encadré(e) et épaulé(e).

 

Objectifs de la formation à la communication

La formation vous apprend à :

  • Eviter les pièges de la communication.
  • Développer une communication plus constructive.
  • Être plus ouvert à l'autre et plus dans l'écoute.

Vos apprentissages

Comprendre :

  • Les deux dimensions d'une communication interpersonnelle efficace.
  • Les raisons pour lesquelles vous avez tendance à mal communiquer.
  • Les règles de base pour bien communiquer.

Communiquer de façon efficace :

  • Adopter une attitude positive et constructive.
  • Parler sur base d'observations, de faits.
  • Utiliser le « je ».
  • Utiliser un questionnement ouvert.
  • Reformuler.

Faciliter la collaboration :

  • Vous faire comprendre, faire passer vos messages.
  • Vous assurer de comprendre votre interlocuteur.
  • Sortir des "noeuds d'incompréhension".
  • Améliorer le processus de communication pour faciliter la compréhension.

Développer des relations harmonieuses :

  • Être disponible et ouvert à l'autre.
  • Avoir la bonne dose d'empathie.
  • Favoriser une relation d'égal à égal.
  • Développer une écoute proactive - basée sur l'observation.
  • Être attentif au non verbal (le vôtre, celui de votre interlocuteur).

Pratiquer des exercices en liens avec les situations vécues.

Etablir votre plan d'actions.

Les avantages pour votre organisation

Vous comprenez mieux vos collaborateurs.

Vous entretenez de meilleures relations avec eux, avec vos clients et fournisseurs.

Votre organisation y gagne en efficacité.

Informations pratiques

Public cible
Tout public ; aucun prérequis.
Groupes en formation intra-entreprise

Langues : français, néerlandais, anglais.

Durée recommandée : 1 jour de formation suivi, en option, d'1 jour de renforcement.

Endroits :

Dates : à définir d'un commun accord.

Pour le budget : nous consulter.

Formation en individuel

Langues : français, anglais.

Durée recommandée : 3 séances de 2h30.

Formation à distance.

Dates : à définir d'un commun accord.

Pour le budget : nous consulter.

Formateurs

Un(e) de nos formateurs(trices) séniors.

Coordination pédagogique : Françoise Platiau, associée - fondatrice de Métamorphoses.

Pourquoi nous faire confiance?

Un partenaire fiable

Nous vous accompagnons depuis plus de 20 ans. Nous avons une parfaite maîtrise de nos outils. Nous travaillons avec des formateurs experts.

Une collaboration aisée

Nous veillons à être un partenaire avec lequel il est facile de collaborer.

Une réponse à vos besoins

Nous commençons par vous écouter. Nous vous proposons l'intervention qui répond spécifiquement à VOS besoins.

Des économies

Nous vous offrons un excellent rapport qualité / coûts.