Formation à la Process Communication Management®

Communiquez et réagissez mieux quelles que soient les difficultés que vous rencontrez

Communiquez mieux avec des personnes qui fonctionnent mal

Vous identifiez votre profil de personnalité Process Com® ainsi que celui de vos interlocuteurs.

Vous découvrez les moyens pour fonctionner de façon constructive, même en situation difficile.

Vous interagissez mieux avec les personnes "difficiles".

Nous utilisons une présentation qui favorise la mémorisation de la Process Com®pour consacrer un maximum de temps à la pratique.

Répondre à vos besoins

Avant tout, nous commençons par vous écouter. Nous voulons comprendre vos enjeux et vos contraintes pour vous proposer la solution qui répond réellement à vos besoins.

Nous veillons à ce que chaque participant(e) obtienne des outils concrets directement applicables sur le terrain. 

Notre ambition est d'être un partenaire avec lequel il est facile de collaborer et qui offre un excellent rapport qualité/prix.

C'est ce que nous faisons depuis plus de 20 ans.

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Pourquoi la Process Com® ?

La Process Com® est un modèle qui décrit 6 types de personnalités, leurs modes de communications et leurs besoins psychologiques pour fonctionner de façon constructive et efficace. Nous avons choisi de vous le proposer pour ces deux raisons :

  • La Process Com® est d'une simplicité d'utilisation déconcertante et offre des outils très concrets.
  • C'est le modèle qui permet le plus facilement d'intervenir auprès de personnes qui ont une communication et des modes de fonctionnements négatifs.

 

 

 

Les objectifs de la formation à la Process Com®

Notre formation vous permet de :

    • Développer vos performances.
    • Corriger vos propres dysfonctionnements.
    • Adapter votre style de communication à chacun de vos interlocuteurs.
    • Mieux faire face aux personnes qui dysfonctionnent.

     

     

    Vos apprentissages

    Comprendre la Process Com® :

    • Les différents types de personnalité en Process Com®.
    • Ses applications.
    • Utiliser le modèle avec éthique et de façon efficace.

     

    Vous connaître pour être plus performant :

    • Identifier votre profil de personnalité Process Com® (passation de l'inventaire Process Com®, explication de votre profil et validation de celui-ci).
    • Comprendre votre style de communication.
    • Identifier vos besoins psychologiques pour être positif, constructif et efficace.
    • Apprendre à détecter quand vous mécommuniquez ou vous fonctionnez moins bien.
    • Recréer les conditions pour être au top de votre communication et de vos performances. 
    • Découvrir comment votre profil peut évoluer au cours du temps et comment vous pouvez vous améliorer.

     

    Comprendre les autres pour créer des relations fluides et efficaces :

    • Identifier le profil probable de vos interlocuteurs.
    • Vous approprier leur style de communication (leur canal, leur perception, leurs besoins psychologiques, leur niveau d'énergie).
    • Développer votre capacité à "monter dans vos étages" pour communiquer efficacement avec tous les profils Process Com®.  
    • Adopter les bonnes stratégies lorsqu'ils mécommuniquent, dysfonctionnent, sont en situations de stress.

     

    Mettre en pratique :

    • Exercices et jeux de rôles avec tous les types de personnalité  Process Com®.
    • Exercices de gestion des personnes qui mécommuniquent ou dysfonctionnent.
    • Entraînement avec le « Jeu de la Process Com® ».

     

    Créer votre plan d'actions.

     

     

    Avantages pour votre organisation

    • Vous adoptez des fonctionnements plus positifs et constructifs.
    • Vous améliorez la communication et la collaboration au sein de vos équipes.
    • Vous avez une plus grande facilité à gérer les clients et les interlocuteurs difficiles.

     

     

    Informations pratiques

    Public cible

    Tout public, aucun prérequis.

     

    Groupes en formation intra-entreprise.

    Langues : français, néerlandais, anglais.

    Durée recommandée : 2 jours.

    Dates : à définir d'un commun accord.

    Endroits : France, Belgique, Grand-Duché de Luxembourg, Canada.

    Pour le budget : nous consulter.

    Formation en individuel

    Langues : français, anglais.

    Durée recommandée : 4 demi-jours.

    Formation à distance.

    Dates : à définir d'un commun accord.

    Pour le budget : nous consulter.

    Formateurs

    Jean-Luc Dupont, associé - fondateur de Métamorphoses, formateur certifé Process Communication Management®.

    Obtenir un maximum de votre formation

    Nous construisons la formation autour de vos besoins spécifiques :

    • Avant : nous nous entrenons avec vous pour identifier vos besoins et ceux des participants.
    • Pendant la formation : nous travaillons sur vos cas vécus.
    • Après : nous vous fournissons un débriefing avec des conseils d'accompagnement de vos collaborateurs.
    Contactez Métamorphoses

    Toutes nos formations  sur les types de personnalité

    Formation MBTI®

    Découvrez votre profil MBTI® en profondeur.

    Augmentez vos performances et développez votre potentiel.

    Améliorez votre communication avec chaque interlocuteur.

    Formation remplie d'exemples et de conseils concrets.

    Découvrir

    Pourquoi nous faire confiance?

    Un partenaire fiable

    Nous vous accompagnons depuis plus de 20 ans. Nous avons une parfaite maîtrise de nos outils. Nous travaillons avec des formateurs experts.

    Une collaboration aisée

    Nous veillons à être un partenaire avec lequel il est facile de collaborer.

    Une réponse à vos besoins

    Nous commençons par vous écouter. Nous vous proposons l'intervention qui répond spécifiquement à VOS besoins.

    Des économies

    Nous vous offrons un excellent rapport qualité / coûts.