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Formation à la Process Communication Management®

Communiquez et réagissez mieux quelles que soient les difficultés que vous rencontrez

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Communiquez mieux avec des personnes qui fonctionnent mal

Vous identifiez votre profil de personnalité Process Com® ainsi que celui de vos interlocuteurs.

Vous découvrez les moyens pour fonctionner de façon constructive, même en situation difficile.

Vous interagissez mieux avec les personnes "difficiles".

Nous utilisons une présentation qui favorise la mémorisation de la Process Com® pour consacrer un maximum de temps à la pratique.

Votre réalité, notre priorité!

Que vous ayez un besoin urgent, que vous cherchiez une thématique précise ou que vous vouliez dialoguer avec nous pour mieux déterminer la formation qui vous convient, votre solution est ici !

Nous ne traitons pas nos clients comme des numéros. Lorsque nous commençons à travailler ensemble, vous devenez notre priorité. Nous mettons tout en place pour que nos formations collent à 100% à votre réalité. Elles sont centrées sur des outils concrets que vous pourrez ramener avec vous sur le terrain.

Après plus de 20 ans d’expérience, nous avons travaillé dans des sociétés de toutes tailles et de tous horizons , ce qui vous garantit que nos interventions sont adaptées à ce que vous vivez au quotidien.

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Pourquoi la Process Com® ?

La Process Com® est un modèle qui décrit 6 types de personnalités, leurs modes de communications et leurs besoins psychologiques pour fonctionner de façon constructive et efficace. Nous avons choisi de vous le proposer pour ces deux raisons :

  • La Process Com® est d'une simplicité d'utilisation déconcertante et offre des outils très concrets.
  • C'est le modèle qui permet le plus facilement d'intervenir auprès de personnes qui ont une communication et des modes de fonctionnements négatifs.

   

Les objectifs de la formation à la Process Com®

Notre formation vous permet de :

    • Développer vos performances.
    • Corriger vos propres dysfonctionnements.
    • Adapter votre style de communication à chacun de vos interlocuteurs.
    • Mieux faire face aux personnes qui dysfonctionnent.

    Vos apprentissages

    Comprendre la Process Com® :

    • Les différents types de personnalité en Process Com®.
    • Ses applications.
    • Utiliser le modèle avec éthique et de façon efficace.

     

    Vous connaître pour être plus performant :

    • Identifier votre profil de personnalité Process Com® (passation de l'inventaire Process Com®, explication de votre profil et validation de celui-ci).
    • Comprendre votre style de communication.
    • Identifier vos besoins psychologiques pour être positif, constructif et efficace.
    • Apprendre à détecter quand vous mécommuniquez ou vous fonctionnez moins bien.
    • Recréer les conditions pour être au top de votre communication et de vos performances. 
    • Découvrir comment votre profil peut évoluer au cours du temps et comment vous pouvez vous améliorer.

     

    Comprendre les autres pour créer des relations fluides et efficaces :

    • Identifier le profil probable de vos interlocuteurs.
    • Vous approprier leur style de communication (leur canal, leur perception, leurs besoins psychologiques, leur niveau d'énergie).
    • Développer votre capacité à "monter dans vos étages" pour communiquer efficacement avec tous les profils Process Com®.  
    • Adopter les bonnes stratégies lorsqu'ils mécommuniquent, dysfonctionnent, sont en situations de stress.

     

    Mettre en pratique :

    • Exercices et jeux de rôles avec tous les types de personnalité Process Com®.
    • Exercices de gestion des personnes qui mécommuniquent ou dysfonctionnent.
    • Entraînement avec le « Jeu de la Process Com® ».

     

    Créer votre plan d'actions.

    Avantages pour votre organisation

    • Vous adoptez des fonctionnements plus positifs et constructifs.
    • Vous améliorez la communication et la collaboration au sein de vos équipes.
    • Vous avez une plus grande facilité à gérer les clients et les interlocuteurs difficiles.

     

    Informations pratiques

    Public cible

    Tout public, aucun prérequis.

     

    Groupes en formation intra-entreprise.

    Langues : français, néerlandais, anglais.

    Durée recommandée : 2 jours.

    Dates : à définir d'un commun accord.

    Endroits : France, Belgique, Grand-Duché de Luxembourg, Canada.

    Pour le budget : nous consulter.

    Formateurs

    Jean-Luc Dupont, associé - fondateur de Métamorphoses, formateur certifé Process Communication Management®.

    Pourquoi nous faire confiance?

    Un partenaire fiable

    Nous vous accompagnons depuis plus de 20 ans. Nous avons une parfaite maîtrise de nos outils. Nous travaillons avec des formateurs experts.

    Une collaboration aisée

    Nous veillons à être un partenaire avec lequel il est facile de collaborer.

    Une réponse à vos besoins

    Nous commençons par vous écouter. Nous vous proposons l'intervention qui répond spécifiquement à VOS besoins.

    Des économies

    Nous vous offrons un excellent rapport qualité / coûts.