Développez l'autonomie et les performances de vos collaborateurs
Vous managez en coachant : vous apprenez à vos collaborateurs à chercher les solutions eux-mêmes ; vous les aidez à lever les freins à leur autonomie, leur sens des responsabilités, leurs performances.
Vous adoptez une posture de manager coach, vous menez des entretiens de coaching responsabilisants, vous développez un questionnement puissant.
Vous faites progresser vos collaborateurs pour libérer du temps pour les tâches plus stratégiques.
Votre réalité, notre priorité!
Que vous ayez un besoin urgent, que vous cherchiez une thématique précise ou que vous vouliez dialoguer avec nous pour mieux déterminer la formation qui vous convient, votre solution est ici !
Nous ne traitons pas nos clients comme des numéros. Lorsque nous commençons à travailler ensemble, vous devenez notre priorité. Nous mettons tout en place pour que nos formations collent à 100% à votre réalité. Elles sont centrées sur des outils concrets que vous pourrez ramener avec vous sur le terrain.
Après plus de 20 ans d’expérience, nous avons travaillé dans des sociétés de toutes tailles et de tous horizons , ce qui vous garantit que nos interventions sont adaptées à ce que vous vivez au quotidien.
Objectifs de la formation Devenir un manager coach
La formation vous permet de :
- Faire progresser vos collaborateurs.
- Développer leur autonomie et leurs performances pour libérer du temps et vous permettre de vous consacrer à des tâches plus stratégiques.
- Mettre en place une communication responsabilisante envers votre équipe.
- Amener vos compétences de manager au plus haut niveau, celui de manager coach.
Vos apprentissages
Intégrer les différences entre manager et coach :
- Connaître le rôle d'un coach.
- Identifier les attitudes et comportements du manager coach.
- Comprendre le déroulement d'un coaching.
- Identifier quand être manager et quand être manager coach.
- Connaître les "niveaux d'intervention" du manager coach.
- Coacher avec éthique, établir des limites et les respecter.
Adopter une posture de manager coach :
- Être conscient de votre posture comme manager : auto-diagnostique.
- Adopter une confiance inconditionnelle dans les capacités d'évolution de son collaborateur.
- Prendre conscience de vos biais, vos filtres et vos interprétations.
- Développer une écoute active, sans jugements, sans conseils.
Mener un entretien de coaching :
- Pratiquer le processus GROW.
- Être conscient des profils pour lesquels le GROW est efficace.
- Adapter la conduite de vos entretiens de coaching en fonction du profil cognitif de votre coaché.
- Développer un questionnement puissant et des techniques de recadrage.
- Exercices d'entraînement aux entretiens de coaching.
Accompagner vos collaborateurs dans leur changement :
- Comprendre les mécanismes du changement chez un être humain.
- Utiliser les leviers de motivations.
- Contourner les freins.
- Gérer les rechutes.
- Mettre en place un feedback d'encouragement ou correctif efficace.
Préparer votre plan d'actions.
Avantages pour votre organisation
- Vous accédez au plus haut niveau de leadership et pouvez vous focaliser sur le plus important : faire évoluer vos équipes.
- Vos collaborateurs sont mieux accompagnés. Ils développent leurs compétences et se responsabilisent.
- Votre organisation apprend.
- Vous pouvez vous débarrasser des problèmes récurrents qui l'affectent pour développer vos activités.
Informations pratiques
Public cible
Managers expérimentés qui ont déjà suivi des formations au management et à la communication.
Groupes en formation intra-entreprise
Langues : français, néerlandais, anglais.
Durée recommandée : 3 jours.
Endroits : France, Belgique, Grand-Duché de Luxembourg, Canada.
Dates : à définir d'un commun accord.
Pour le budget : nous consulter.
Formation en individuel
Langues : français, anglais.
Durée recommandée : 6 demi-jours.
Formation à distance.
Dates : à définir d'un commun accord.
Pour le budget : nous consulter.
Formateurs
Jean-Luc Dupont, associé - fondateur de Métamorphoses, auteur du livre "Vous êtes unique".
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