Formation management - 3 | Gérez les collaborateurs "difficiles"

Stimulez des comportements constructifs

Développez un leadership efficace avec toute personne et en toute situation

Vous jouez votre rôle d'exemple comme manager : vous communiquez de façon positive et efficace quels que soient l'interlocuteur ou la situation.

Vous apprenez à gérer les collaborateurs plus "difficiles" et à les amener à adopter des modes de fonctionnement plus constructifs.

Vous devenez un manager sur lequel on peut compter en toutes circonstances

 

 

Répondre à vos besoins

Avant tout, nous commençons par vous écouter. Nous voulons comprendre vos enjeux et vos contraintes pour vous proposer la solution qui répond réellement à vos besoins.

Nous veillons à ce que chaque participant(e) obtienne des outils concrets directement applicables sur le terrain. 

Notre ambition est d'être un partenaire avec lequel il est facile de collaborer et qui offre un excellent rapport qualité/prix.

C'est ce que nous faisons depuis plus de 20 ans.

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Objectifs de la formation au management - Niveau 3

Nous utilisons la Process Com® pour vous aider à mieux gérer vos collaborateurs "difficiles" parce que :

  • Ce modèle est d'une simplicité d'utilisation déconcertante et offre des outils très concrets.
  • Il permet des interventions efficaces auprès de personnes qui ont une communication et des modes de fonctionnements négatifs.

 

La formation vous apprend à :

  • Adopter une posture managériale exemplaire en toute situation.
  • Avoir un impact positif, durable sur les modes de fonctionnement des collaborateurs "difficiles".

  

Vos apprentissages

Comprendre la Process Com® :

  • Les différents types de personnalité en Process Com® (passation de l'inventaire Process Com®, explication de votre profil et validation de celui-ci).
  • Ses applications.
  • Utiliser le modèle avec éthique et de façon efficace.

 

Vous connaître pour être plus performant :

  • Identifier votre profil de personnalité Process Com®.
  • Comprendre votre style de communication.
  • Comprendre votre style de leadership.
  • Identifier vos besoins pour être positif, constructif et efficace.
  • Apprendre à détecter quand vous mécommuniquez ou vous fonctionnez moins bien.
  • Recréer les conditions pour être au top dans la gestion de votre équipe. 
  • Veiller à votre valeur d'exemple : adopter une posture managériale positive, constructive et efficace en toutes circonstances.
  • Découvrir comment votre profil peut évoluer au cours du temps et comment vous pouvez vous améliorer.

 

Comprendre vos collaborateurs pour mieux les gérer :

  • Identifier le profil probable de vos collaborateurs.
  • S'approprier leurs styles de communication (leurs canaux, leurs perceptions, leurs besoins psychologiques, leurs niveaux d'énergie).
  • Utiliser le style de leadership dont ils ont besoin pour être efficaces.
  • Développer votre capacité à "monter dans vos étages" pour communiquer efficacement avec tous les profils Process Com®.  
  • Créer l'environnement dont ils ont besoin pour s'épanouir professionnellement.
  • Application : la cartographie de votre équipe.

 

Gérer les collaborateurs difficiles :

  • Comprendre leurs sources de stress et leurs besoins pour bien fonctionner.
  • Adopter les bonnes stratégies.
  • Développer une communication soutenante pour les aider à sortir durablement de leurs dysfonctionnements.

 

Mettre en pratique :

  • Exercices de communication avec tous les types Process Com®.
  • Exercices de gestion des personnes qui mécommuniquent ou dysfonctionnent.
  • Entraînement avec le "Jeu de la Process Com®".

 

Créer votre plan d'actions.

 

Avantages pour votre organisation

  • Vous développez une compétence incontournable : gérer les collaborateurs qui "posent problème".
  • Vous libérez votre organisation des freins qui l'empêchent d'avancer ; vous disposez ainsi d'une plus grande facilité à développer vos activités.

 

 

Informations pratiques

Public cible

Managers expérimentés qui ont déjà suivi une formation de base au management.

 

Groupes en formation intra-entreprise

Langues : français, néerlandais, anglais.

Durée recommandée : 2 jours.

Endroits : France, Belgique, Grand-Duché de Luxembourg, Canada.

Dates : à définir d'un commun accord.

Pour le budget : nous consulter.

Formation en individuel

Langues : français, anglais.

Durée recommandée : 4 demi-jours.

Formation à distance.

Dates : à définir d'un commun accord.

Pour le budget : nous consulter.

Formateurs

Jean-Luc Dupont, associé - fondateur de Métamorphoses, auteur du livre "Vous êtes unique".

Obtenir un maximum de votre formation

Nous construisons la formation autour de vos besoins spécifiques :

  • Avant : nous nous entrenons avec vous pour identifier vos besoins et ceux des participants
  • Pendant la formation : nous travaillons sur vos cas vécus
  • Après : nous vous fournissons un débriefing avec des conseils d'accompagnement de vos collaborateurs
Contactez Métamorphoses

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Formation management - 1 | Les bases du management

Construisez votre crédibilité comme manager.

Disposez de la boîte à outils du manager efficace.

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Faites grandir vos collaborateurs avec un management responsabilisant.

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Formation au management transversal

Motivez sans autorité hiérarchique.

Obtenez la collaboration de toutes les parties prenantes autour de vos projets.

Apprenez à contourner les freins et les pièges du management transversal. 

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Formation à la gestion du changement

Conduisez le changement au-delà des résistances.

Accélérez les projets de changement.

Adoptez des stratégies qui stimulent des attitudes constructives.

Adaptez votre communication afin de recevoir l'engagement de tous.

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Formation à l'entretien d'évaluation

Préparez et menez des entretiens d'évaluation qui renforcent l'engagement.

Améliorez les performances de vos collaborateurs.

Trouvez du plaisir et de la satisfaction dans la conduite de vos entretiens d'évaluation.

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Formation à la délégation

Déléguer les bonnes tâches aux bonnes personnes.

Garantir le succès de la délégation.

Mieux répondre aux attentes de votre organisation.

Faire croître vos collaborateurs.

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Formation au recrutement

Tout commence par un bon recrutement | Tout s'arrête avec une mauvaise sélection.

Recruter les personnes qui vont réussir dans votre organisation.

Le faire de façon efficace.

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Pourquoi nous faire confiance?

Un partenaire fiable

Nous vous accompagnons depuis plus de 20 ans. Nous avons une parfaite maîtrise de nos outils. Nous travaillons avec des formateurs experts.

Une collaboration aisée

Nous veillons à être un partenaire avec lequel il est facile de collaborer.

Une réponse à vos besoins

Nous commençons par vous écouter. Nous vous proposons l'intervention qui répond spécifiquement à VOS besoins.

Des économies

Nous vous offrons un excellent rapport qualité / coûts.