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Formation à l'Assertivité

Prenez votre place | Exprimez vos besoins et vos opinions de façon assertive

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Développez les 3 axes pour communiquer de façon assertive

Vous identifiez et surmontez vos freins à l'assertivité.

Vous mettez vos limites (vos "Frontières" *) pour être en relation avec les autres sans vous sentir envahi.

Vous développez votre capacité à communiquer de façon assertive au jour le jour exprimer vos besoins, communiquer vos opinions de façon constructive, faire des demandes, dire non...

Votre réalité, notre priorité!

Que vous ayez un besoin urgent, que vous cherchiez une thématique précise ou que vous vouliez dialoguer avec nous pour mieux déterminer la formation qui vous convient, votre solution est ici !

Notre volonté est que nos formations collent à 100% à votre réalité. Elles sont centrées sur des outils concrets que vous pourrez ramener avec vous sur le terrain.

Cette philosophie nous a poussé à créer nos formations individuelles en plus de nos formations intra-entreprise.

La particularité de cette formule: les sessions sont plus courtes et ciblées, ce qui les rend particulièrement efficaces. Elles peuvent démarrer très rapidement.

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  • Vous travaillez seul(e) avec votre formateur.
  • La formation est adaptée à votre situation professionnelle.
  • Votre formateur se consacre entièrement à vous et à vos besoins spécifiques.

Cette formule est à mi-chemin entre une formation et un coaching, le(la) participant(e) est unique, encadré(e) et épaulé(e).

 

Objectifs de la formation à l'assertivité

La formation vous apprend à :

  • Surmonter vos freins à l'assertivité. 
  • Vous (faire) respecter en exprimant vos besoins et vos< points de vue.
  • Réagir positivement face à des personnes ou à des situations difficiles.

Vos apprentissages

Comprendre vos problématiques d'assertivité

  • Autodiagnostic : attitudes privilégiées dans la relation à l'autre et freins à une communication assertive.

Lever les freins à une attitude non-assertive :

  • Transformer vos croyances limitantes en croyances positives.
  • Identifier "vos peurs" et apprendre à les dépasser.
  • Comprendre l'influence de votre profil de personnalité.
  • Être au clair avec vous-même, fixer des objectifs de relation et de communication.
  • Gérer vos réactions "inassertives "au jour le jour.

Vous faire respecter :

  • Mettre des limites, ne pas vous faire envahir grâce au "modèle des Frontières".
  • Apprendre à exprimer vos besoins.
  • Faire des demandes efficaces et constructives.
  • Défendre votre opinion de façon respectueuse.
  • Dire « non » sans mauvaise conscience et sans casser la relation.

Gérer les situations difficiles :

  • Gérer les comportements agressifs et manipulateurs.
  • Réagir à la critique de manière constructive.
  • Anticiper les situations difficiles.

Vous entrainer avec des exercices basés sur des situations vécues.

Etablir votre plan d'actions.

 

En option :

Développer votre confiance en vous :

  • Gérer vos émotions.
  • Construire votre confiance en vous avec le modèle des petits pas.
  • Créer progressivement une image de vous soutenante et mobilisante.

 

* La formation fait appel au "modèle des Frontières d'Anné Linden".

Les avantages pour votre organisation

  • Vous êtes à même de communiquer votre point de vue.
  • Les relations, en interne et en externe, sont basées sur plus de respect.
  • Il y a moins de tabous au sein de votre organisation et les échanges avec vos clients et fournisseurs sont plus équilibrés.

Informations pratiques

Public cible
Tout public ; aucun prérequis.
Groupes en formation intra-entreprise

Langues : français, néerlandais, anglais.

Durée recommandée : 2 jours de formation suivis, en option, d'1 jour de renforcement.

Endroits : France, Belgique, Grand-Duché de Luxembourg, Canada.

Dates : à définir d'un commun accord.

Pour le budget : nous consulter.

Formation en individuel

Langues : français, anglais.

Durée recommandée : 3 séances de 2h30.

Formation à distance.

Dates : à définir d'un commun accord.

Pour le budget : nous consulter.

Formateurs

Un(e) de nos formateurs(trices) séniors.

Coordination pédagogique :  Françoise Platiau, associée - fondatrice de Métamorphoses, coach et formatrice.

Obtenir un maximum de votre formation

Nous construisons la formation autour de vos besoins spécifiques :

  • Avant : nous nous entrenons avec vous pour identifier vos besoins et ceux des participants
  • Pendant la formation : nous travaillons sur vos cas vécus
  • Après : nous vous fournissons un débriefing avec des conseils d'accompagnement de vos collaborateurs
Contactez Métamorphoses

Toutes nos formations   à la communication

Formation à la communication interpersonnelle

Créez des collaborations plus efficaces et plus harmonieuses.

Développez des échanges constructifs.

Evitez les pièges de la communication.

Utilisez les outils de la communication performante.

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Formation à l'écoute active

Favorisez un dialogue en profondeur.

Obtenez les bonnes informations.

Améliorez votre écoute avec notre approche : "DISPO©".

Développez une attitude d'écoute proactive.

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Formation à la gestion de conflit

Prévenez les conflits inutiles.

Sortez des conflits de façon constructive.

Utilisez les deux outils de gestion de conflit simples et efficaces.

Formation basée sur la mise en pratique et animée par un formateur-acteur.

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Formation à la gestion de l'agressivité verbale

Prévenez et gérez l'agressivité verbale.

Adoptez les bonnes attitudes.

Soyez plus en confiance et plus efficace face à l'agressivité.

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Professionnalisez votre accueil.

Veillez à satisfaire et fidéliser vos clients.

Créez une image professionnelle avec la méthode "Accueil©"

Formation basée sur la mise en pratique et animée par un formateur-acteur.

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Formation Presentation Skills

Augmentez l'impact de vos présentations.

Gagnez l'adhésion de votre public.

Développez votre confiance et votre impact.

Utilisez une méthodologie efficace : le MAP© qui vous permet d'exceller à tous les niveaux.

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Un partenaire fiable

Nous vous accompagnons depuis plus de 20 ans. Nous avons une parfaite maîtrise de nos outils. Nous travaillons avec des formateurs experts.

Une collaboration aisée

Nous veillons à être un partenaire avec lequel il est facile de collaborer.

Une réponse à vos besoins

Nous commençons par vous écouter. Nous vous proposons l'intervention qui répond spécifiquement à VOS besoins.

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