Formation à l'entretien d'évaluation

Préparez et menez des entretiens d'évaluation qui renforcent l'engagement

Des managers en confiance
Des collaborateurs plus performants 

Vous préparez et menez vos entretiens de façon efficace.

Vous apprenez à donner un feedback de façon constructive.

Vous mettez en place une évaluation continuée.

Vous améliorez ainsi l'adhésion et les performances de vos collaborateurs. 

Vous vous sentez plus en confiance pour mener vos entretiens.

Répondre à vos besoins

Avant tout, nous commençons par vous écouter. Nous voulons comprendre vos enjeux et vos contraintes pour vous proposer la solution qui répond réellement à vos besoins.

Nous veillons à ce que chaque participant(e) obtienne des outils concrets directement applicables sur le terrain. 

Notre ambition est d'être un partenaire avec lequel il est facile de collaborer et qui offre un excellent rapport qualité/prix.

C'est ce que nous faisons depuis plus de 20 ans.

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Les objectifs de la formation aux entretiens d'évaluation

La formation vous apprend à :

  • Préparer vos entretiens d'évaluation de façon professionnelle.
  • Les mener de manière efficace et motivante.
  • Améliorer l'engagement et les performances de vos collaborateurs.
  • Trouver du plaisir et de la satisfaction dans la conduite de vos entretiens d'évaluation.

 

 

Vos apprentissages

Comprendre le rôle d'un entretien d'évaluation dans la motivation et la performance des collaborateurs (trices).

 

Identifier les critères pour que l'entretien d'évaluation renforce la motivation et les performances.

 

Préparer l'entretien d'évaluation :

  • Collecter les informations pour une évaluation objective et constructive.
  • Préparer votre évaluation (compétences, attitudes, comportements).
  • Vous assurer que votre collaborateur (trice) soit bien préparé(e).

 

Conduire l'entretien d'évaluation de façon efficace et motivante :

  • Clarifier vos attentes et celles de votre collaborateur(trice).
  • Susciter un dialogue constructif de part et d'autre.
  • Favoriser les remises en cause nécessaires avec le feedback en KID©.
  • Définir des plans d'actions réalistes et priorisés.
  • Rechercher un accord gagnant-gagnant.

 

Améliorer l'adhésion et les performances sur le long terme avec l'évaluation continuée.

 

Faire face à aux situations difficiles :

  • Comportements négatifs.
  • Désaccords.
  • Fuites...

 

Éviter les pièges et obtenir l'adhésion.

 

Préparer votre plan d'actions.

 

 

Avantages pour votre organisation

  • Vous vous sentez en confiance pour mener vos entretiens d'évaluation. Vous vous préparez mieux et menez vos entretiens d'évaluation d'une façon plus motivante. 
  • Vos collaborateurs perçoivent leur évaluation comme l'opportunité de se faire entendre et non pas comme une simple obligation administrative.  
  • Votre organisation peut compter sur un personnel plus motivé, qui développe mieux ses compétences. 

 

 

Informations pratiques

Public cible

Responsables d'équipe, team leaders, managers, directeurs...

Aucun prérequis.

Groupes en formation intra-entreprise

Langues : français, néerlandais, anglais.

Durée recommandée : 1 jour.

Endroits : France, Belgique, Grand-Duché de Luxembourg, Canada.

Dates : à définir d'un commun accord.

Pour le budget : nous consulter.

Formation en individuel

Langues : français, anglais.

Durée recommandée : 2 demi-jours.

Formation à distance.

Dates : à définir d'un commun accord.

Pour le budget : nous consulter.

Formateurs

Un(e) de nos formateurs(trices) séniors.

Coordination pédagogique :  Jean-Luc Dupont, associé - fondateur de Métamorphoses, auteur du livre "Vous êtes unique".

Obtenir un maximum de votre formation

Nous construisons la formation autour de vos besoins spécifiques :

  • Avant : nous nous entrenons avec vous pour identifier vos besoins et ceux des participants
  • Pendant la formation : nous travaillons sur vos cas vécus
  • Après : nous vous fournissons un débriefing avec des conseils d'accompagnement de vos collaborateurs
Contactez Métamorphoses

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Formation management - 1 | Les bases du management

Construisez votre crédibilité comme manager.

Disposez de la boîte à outils du manager efficace.

Soyez mieux armé pour entraîner votre équipe vers l'atteinte des objectifs.

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Devenez un manager coach.

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Déléguer les bonnes tâches aux bonnes personnes.

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Pourquoi nous faire confiance?

Un partenaire fiable

Nous vous accompagnons depuis plus de 20 ans. Nous avons une parfaite maîtrise de nos outils. Nous travaillons avec des formateurs experts.

Une collaboration aisée

Nous veillons à être un partenaire avec lequel il est facile de collaborer.

Une réponse à vos besoins

Nous commençons par vous écouter. Nous vous proposons l'intervention qui répond spécifiquement à VOS besoins.

Des économies

Nous vous offrons un excellent rapport qualité / coûts.