Des managers en confiance
Des collaborateurs plus performants
Vous préparez et menez vos entretiens de façon efficace.
Vous apprenez à donner un feedback de façon constructive.
Vous mettez en place une évaluation continuée.
Vous améliorez ainsi l'adhésion et les performances de vos collaborateurs.
Vous vous sentez plus en confiance pour mener vos entretiens.
Répondre à vos besoins
Avant tout, nous commençons par vous écouter. Nous voulons comprendre vos enjeux et vos contraintes pour vous proposer la solution qui répond réellement à vos besoins.
Nous veillons à ce que chaque participant(e) obtienne des outils concrets directement applicables sur le terrain.
Notre ambition est d'être un partenaire avec lequel il est facile de collaborer et qui offre un excellent rapport qualité/prix.
C'est ce que nous faisons depuis plus de 20 ans.
Les objectifs de la formation aux entretiens d'évaluation
La formation vous apprend à :
- Préparer vos entretiens d'évaluation de façon professionnelle.
- Les mener de manière efficace et motivante.
- Améliorer l'engagement et les performances de vos collaborateurs.
- Trouver du plaisir et de la satisfaction dans la conduite de vos entretiens d'évaluation.
Vos apprentissages
Comprendre le rôle d'un entretien d'évaluation dans la motivation et la performance des collaborateurs (trices).
Identifier les critères pour que l'entretien d'évaluation renforce la motivation et les performances.
Préparer l'entretien d'évaluation :
- Collecter les informations pour une évaluation objective et constructive.
- Préparer votre évaluation (compétences, attitudes, comportements).
- Vous assurer que votre collaborateur (trice) soit bien préparé(e).
Conduire l'entretien d'évaluation de façon efficace et motivante :
- Clarifier vos attentes et celles de votre collaborateur(trice).
- Susciter un dialogue constructif de part et d'autre.
- Favoriser les remises en cause nécessaires avec le feedback en KID©.
- Définir des plans d'actions réalistes et priorisés.
- Rechercher un accord gagnant-gagnant.
Améliorer l'adhésion et les performances sur le long terme avec l'évaluation continuée.
Faire face à aux situations difficiles :
- Comportements négatifs.
- Désaccords.
- Fuites...
Éviter les pièges et obtenir l'adhésion.
Préparer votre plan d'actions.
Avantages pour votre organisation
- Vous vous sentez en confiance pour mener vos entretiens d'évaluation. Vous vous préparez mieux et menez vos entretiens d'évaluation d'une façon plus motivante.
- Vos collaborateurs perçoivent leur évaluation comme l'opportunité de se faire entendre et non pas comme une simple obligation administrative.
- Votre organisation peut compter sur un personnel plus motivé, qui développe mieux ses compétences.
Informations pratiques
Public cible
Responsables d'équipe, team leaders, managers, directeurs...
Aucun prérequis.
Groupes en formation intra-entreprise
Langues : français, néerlandais, anglais.
Durée recommandée : 1 jour.
Endroits : France, Belgique, Grand-Duché de Luxembourg, Canada.
Dates : à définir d'un commun accord.
Pour le budget : nous consulter.
Formation en individuel
Langues : français, anglais.
Durée recommandée : 2 demi-jours.
Formation à distance.
Dates : à définir d'un commun accord.
Pour le budget : nous consulter.
Formateurs
Un(e) de nos formateurs(trices) séniors.
Coordination pédagogique : Jean-Luc Dupont, associé - fondateur de Métamorphoses, auteur du livre "Vous êtes unique".
Obtenir un maximum de votre formation
Nous construisons la formation autour de vos besoins spécifiques :
- Avant : nous nous entrenons avec vous pour identifier vos besoins et ceux des participants
- Pendant la formation : nous travaillons sur vos cas vécus
- Après : nous vous fournissons un débriefing avec des conseils d'accompagnement de vos collaborateurs
Toutes nos formations au management
Formation manager en télétravail
Développez un leadership de proximité malgré la distance.
Faites du télétravail une opportunité.
Adapter votre style de leadership pour renforcer la motivation et l'efficacité de vos collaborateurs.
Découvrir
Formation de manager - 1 | Les bases du management
Construisez votre crédibilité comme manager.
Disposez de la boîte à outils du manager efficace.
Soyez mieux armé pour entraîner votre équipe vers l'atteinte des objectifs.
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Formation management - 2 | Devenez un manager agile
Obtenez le maximum de chaque collaborateur pour construire une équipe efficace.
Devenez un manager plus agile en gérant les blocages, conflits, projets de changement...
Déployez votre potentiel de progression managériale.
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Formation management - 3 | Gérez les collaborateurs "difficiles"
Apprenez à gérer les collaborateurs plus "difficiles".
Stimulez des comportements constructifs.
Développez un leadership efficace avec toute personne et en toute situation.
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Formation management - 4 | Devenez un manager coach
Devenez un manager coach.
Faites grandir vos collaborateurs avec un management responsabilisant.
Développez l'autonomie et les performances de vos collaborateurs.
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Formation au management transversal
Motivez sans autorité hiérarchique.
Obtenez la collaboration de toutes les parties prenantes autour de vos projets.
Apprenez à contourner les freins et les pièges du management transversal.
Découvrir
Formation à la gestion du changement
Conduisez le changement au-delà des résistances.
Accélérez les projets de changement.
Adoptez des stratégies qui stimulent des attitudes constructives.
Adaptez votre communication afin de recevoir l'engagement de tous.
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Formation à la délégation
Déléguer les bonnes tâches aux bonnes personnes.
Garantir le succès de la délégation.
Mieux répondre aux attentes de votre organisation.
Faire croître vos collaborateurs.
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Formation au recrutement
Tout commence par un bon recrutement | Tout s'arrête avec une mauvaise sélection.
Recruter les personnes qui vont réussir dans votre organisation.
Le faire de façon efficace.
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Une collaboration aisée

Une réponse à vos besoins
