- Tout savoir sur le MBTI®
- Les différences entre MBTI Step I et Step II
- ActionTypes® et coaching sportif
- Test 16 personnalités
- MBTI et style de Management
- MBTI et Communication
- MBTI et gestion de stress
- MBTI et gestion de carrière
- Pourquoi coacher avec le MBTI?
- ISTJ
- ISTP
- ESTP
- ESTJ
- ISFJ
- ISFP
- ESFP
- ESFJ
- INFJ
- INFP
- ENFP
- ENFJ
- INTJ
- INTP
- ENTP
- ENTJ
- Extraversion (E)
- Introversion (I)
- Sensation (S)
- Intuition (N)
- Pensée (T)
- Sentiment (F)
- Jugement (J)
- Perception (P)
Quelle est la valeur ajoutée du MBTI® en coaching?
Il est illusoire et improductif de vouloir coacher chacun des 16 types de personnalité de la même façon.
Chaque type tend à avoir des difficultés et des points d'amélioration qui lui sont propres. Chacun des 16 profils a plus ou moins de facilités ou de difficultés avec la démarche de coaching de l'ICF (International Coaching Federation) et avec l'application du GROW.
Il ne s'agit donc pas de savoir si on peut utiliser le MBTI® en coaching, mais plutôt de se demander comment utiliser le coaching en MBTI®. Vous découvrirez dans les liens ci-dessous, quelques conseils pour coacher différents profils MBTI® ; ce que nous appelons le coaching différencié.
Tenir Compte du profil MBTI® du coach
Le profil MBTI® influence notre manière de communiquer, de réagir. Il en va de même pour un coach dont l'approche est influencée par son type. Découvrez l'influence du profil MBTI du coach sur sa façon de mener un coaching.
Poursuivre votre lecture
- Tout savoir sur le MBTI®.
- Comment découvrir votre profil MBTI?
- Pourquoi utiliser le MBTI® en coaching?
- Se former au MBTI®.
- Se faire coacher en tenant compte de son profil MBTI®.
Jean-Luc Dupont
Formateur et conférencier en leadership
Formateur MBTI® Step I et II et Process Com®
Certifié MTRI®, ActionTypes® et Organization Development
Auteur des livres :
- Vous êtes unique, vos interlocuteurs aussi ! Collaborer efficacement et vivre en harmonie avec tous les types de personnalité
- Le gestionnaire PROCHE
Le MBTI® est une marque déposée par la fondation Myers Briggs ; OPP en détient les droits pour l'Europe.